samedi 6 novembre 2010

Nouveaux batiment de l'ACDR/IFOAM

Il s'agit ici du batiment de bureaux de l'ACDR/IFOAM,situé sur l'avenue Ngafula n°23 du quartier Mfinda,non loin du Centre Superieur Militaire(CSM) à l'Ozone dans la Commune de Ngaliema.
Dans ce batiment de deux étages et 7 pièces, sera dévellopé les activités administratives de l'ACDR.Un dépot de produits vetérinaires sera aussi aménagé.Ensuite un espace d'ordinateurs connectés à Internet(Cyber-café)et une alimentation.Dans l'enceinte de ce batiment sera aussi aménagé un flat hotel.
Bien que le mielieu soit défaillant en courant électrique,un groupe électrogene est toujours à notre sécours.

Séance de travail dans les nouvelles installations de l'ACDR.Ici,le Pdt Théodore SABITI,le conseiller aux projets de dévellopement Jean Marie BOFOLUA LOFOFU,l'ingénieur agronome David LOKUA et le vetérinaire Gilbert Nsimba KABUKU.
Derniere visite de travail( le vendredi 29 dernier) du Pdt Théodore SABITI au site Mbumbe dans le Bas Congo.Les paysans membres de l'ACDR lui montre les nouvelles plantes des oignons.

mardi 3 août 2010

Célébration du Cinquantenaire de la RDC


Les femmes meembres de l'ACDR dans le territoire de Mbanza-ngungu dans le Bas-Congo ont également pris part aux féstivités de l'indépendance du pays,question de joindre l'utile à l'agréable...

La descente au site Mbumbe(Juste un petit retour par rapport aux images)



L'ongd ACDR partenaire de l'IFOAM a effectué dernièrement une descente sur son plus grand site du développement de projet agricole.
Le site s'appelle Mbumbe,un village situé à 68Km du territoire de Mbanza-ngungu dans le disctrict de Catarctes dans la province du Bas-Congo.
L'ACDR cultive jusque là dans ce site de 20 hectares les aubergines,les tomates,les maniocs,les poireaux,les mais...
On voit sur la photo le Président Théodore SABITI ANGABU et quelques fermiers(membres de l'ACDR).

Voici le travail abattu par un des membres l'ACDR



Après un encadrement soutenu de l'ACDR,ce membre dispose d'un élevage de plus d'une cinquantaine de poulets à Mbanza-ngungu...

Blocage de la route:une des difficultés parmi lesquelles L'ACDR est confrontée...


Mauvais état de la route.L'ACDR a souvent été bloquée sur son passage lors de ses descentes dans les différents sites.Ici,la moto fera une bonne et rapide affaire...

Inspection du site Zamba


Après un travail de longue haleine,le Président de l'ACDR,Théodore SABITI ANGABU accompagné d'une femme maraichère(membre de l'ACDR).Ils visitent le site.

Zamba:deuxieme site de l'ACDR


Situé à 6Km du territoire de Mbanza-ngugu dans la province du Bas-Congo,Zamba est le deuxieme site de 2 hectare que l'ACDR dispose 2010.Les membres de l'association y cultivent aussi les maniocs,les tomates,les aubergines,les mais,les choux pommés... Sur la photo,on y voit Jean Marie BOFOMA LUFOFO,conseiller technique de l'ACDR.

Enfants du village Mbumbe


Ce sont là quelques enfants dont les parents sont encadrés par de l'ACDR au village Mbumbe.Ayant une science infuse,ces enfant meritent un encadrement depuis les bas ages mais l'ACDr,seule n'y aboutira pas...

La descente au site Mbumbe

L'ongd ACDR partenaire de l'IFOAM a effectué dernièrement une descente sur son plus grand site du développement de projet agricole.
Le site s'appelle Mbumbe,un village situé à 68Km du territoire de Mbanza-ngungu dans le disctrict de Catarctes dans la province du Bas-Congo.
L'ACDR cultive jusque là dans ce site de 20 hectares les aubergines,les tomates,les maniocs,les poireaux,les mais...
Derriere la photo:Le Président SABITI et quelques fermiers(membres de l'ACDR).

mercredi 19 mai 2010

ACDR en ligne depuis ce mercredi 19 mai

A tous nos collaborateurs,partenaires et autres.
Le monde change avec la technologie, ACDR se met aussi en ligne.
Avant de se mettre en ligne par un site Internet classique,
nous lançons d'abord un blog.

Prenez donc le temps de nous visiter régulièrement sur www.adcrongd.blogspot.com
Et rassurez ce blog sera actualisé au moins chaque semaine.

A bientôt!
Le Président SABITI ANGABU